Login

Semences certifiées de céréales L'Union française des semenciers assure d'une disponibilité suffisante pour les semis 2011

L’Union française des semenciers tient à rassurer les producteurs quant à la disponibilité des semences certifiées pour les prochains semis. Dans un communiqué, elle indique que la sécheresse ne remet pas en cause l’approvisionnement normal du marché.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


La sécheresse ne devrait pas affecter la disponibilité
en semences de céréales. (© Terre-net Média)

En cette année de sécheresse affectant de manière variable les régions, les professionnels de la semence certifiée tiennent à rassurer les agriculteurs sur leurs futurs approvisionnements en semences. « Le disponible en semences certifiées de blé tendre est estimé à plus de 4 millions de quintaux à ce jour, auxquels s'ajoutent 150.000 q de stock, donc bien supérieur aux 3,7 millions de quintaux vendus à l’automne 2010. En orge, blé dur, triticale et avoine, les disponibilités couvrent les besoins de la même manière. »

Les professionnels de la semence se disent donc « en mesure d’assurer un approvisionnement normal du marché, grâce en particulier aux soins apportés par les agriculteurs multiplicateurs à leurs cultures de semences ». « Quant au prix des semences, ajoutent-ils, son augmentation ne fait que retranscrire l’évolution du marché des produits agricoles qui est la même, quel que soit le type de semence utilisé. »

Retrouvez toutes les prévisions météo de vos parcelles sur l' Observatoire météo de Terre-net.fr.

A consulter également : Dossier sécheresse 2011.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement